Retour en haut
Accueil > Voir/Faire > Château d'Oiron

Château d'Oiron

La singularité de ce château édifié au XVè et au XVIIè aux confins du Poitou et du Val de Loire réside dans l’installation en ses différents lieux d’une collection d’art contemporain intitulée « Curios et Mirabilia ». A l’origine, il y a la volonté de recréer un cabinet de curiosités dans l’esprit de la Renaissance, en résonance avec la magnifique galerie peinte et la collection d’œuvres d’art de Claude Gouffier. A l’arrivée, une collection de 80 œuvres commandées à des artistes de renommée internationale et conçues en fonction des espaces du château, de façon à y adhérer complètement.
Site géré par le Centre des Monuments Nationaux et classé aux Monuments Historiques. La limite d’accès au site est d’une heure avant la fermeture.
Un robot nommé « Norio » permet aux personnes à mobilité réduite de découvrir, depuis le rez-de-chaussée, des salles situées au 1er étage du monument pour une visite à la fois « distante » et
« active ».




Château d'Oiron - Centre des Monuments Nationaux
La singularité de ce château édifié au XVè et au XVIIè aux confins du Poitou et du Val de Loire réside dans l’installation en ses différents lieux d’une collection d’art contemporain intitulée « Curios et Mirabilia ».

Réouverture le 13/06 Du 1er juin au 30 septembre de 10h30 à 18h30 Du 1er octobre au 31 mai de 10h30 à 17h30 Fermés les 1er Janvier, 1er Mai, 1er et 11 Novembre, 25 Décembre. Dernier accès : 1 heure avant la fermeture