Retour en haut
Accueil > Découvrir > La Vallée du Thouet

La Vallée du Thouet

Entre Poitou, Anjou et Touraine, le Thouet prend sa source au Beugnon, à proximité de Secondigny. Il traverse le Thouarsais sur 32 km et se jette dans la Loire à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur - Maine et Loire).

De nombreuses activités peuvent y être pratiquées : la pêche, le canoë-kayak ou encore les parcours cyclables de l'itinéraire "Le Thouet à vélo" .






Le Thouet à vélo
Empruntez les routes et chemins qui vous feront découvrir le Thouarsais au rythme de sa rivière Le Thouet. Le Thouet à Vélo est un tronçon de la Vélo Francette qui vous emmène de Ouistreham à la Rochelle.
Thouars Canoë Kayak
Embarquez en kayak, canoë ou paddle pour un véritable moment de détente à vivre seul ou à plusieurs, et laissez-vous surprendre par la diversité du paysage dans la Vallée du Thouet !
La pêche en Thouarsais
Savourez des moments de détente en plein air ! Pour les amoureux de la pêche loisirs, ou bien de la pêche sportive, entre amis, en famille...découvrez les sites de pêche en Thouarsais et le long de notre rivière le Thouet: http://www.peche-en-deux-sevres.com/userfiles/File/GUIDE%202017.pdf