Retour en haut
Accueil > Découvrir > La vélofrancette®/ Le Thouet à vélo

La vélofrancette®/ Le Thouet à vélo

La Vélo Francette, c'est plus de 600 km d'itinéraires à vélo de la Normandie à l'Atlantique, dont 120 en Deux-Sèvres et 32 en Thouarsais.

Le Thouet à vélo et ses boucles vous invitent à sortir des sentiers battus. En quelques coup de pédales, passez de la sérénité d'un paysage viticole au charme d'un petit village en pierre de pays, des rives du Thouet à la cité médiévale de Thouars, Ville d'art et d'histoire.


Vivez une expérience résolument « slow tourisme » !




Le Thouet à vélo
Empruntez les routes et chemins qui vous feront découvrir le Thouarsais au rythme de sa rivière Le Thouet. Le Thouet à Vélo est un tronçon de la Vélo Francette qui vous emmène de Ouistreham à la Rochelle.


Le Thouet à vélo : La plaine, entre Dive et Thouet
Découvrez le paysage Thouarsais à travers cette boucle à vélo entre Dive et Thouet. Suivez alors au départ de Ligaine, les bornes en bois agrémentées d'un vélo et de flèches directionnelles vertes. Sans indications, poursuivez votre chemin. Bonne balade entre Dive et Thouet !
Le Thouet à vélo : D'un village à l'autre
Partez à la découverte des petits villages Thouarsais entre plaine et collines et arrêtez votre regard sur la commune de Tourtenay, unique village des Deux-Sèvres montrant un habitat troglodytique !
Le Thouet à vélo : Aux portes du Bocage
Aux portes du Bocage, en plein cœur de la campagne, laissez-vous guider par le patrimoine naturel Thouarsais au départ d'Adillons Vacances (baignade, pêche...). Entre Espaces Naturels Sensibles et patrimoine industriel insolite, savourez un moment de tranquillité.
Le Thouet à vélo : une boucle entre vignes et ponts en argentonnais
Suivez les flèches violettes et partez à la découverte des vignobles et des villages entre le Thouet et l'Argenton !